Savourer pour mieux éliminer

Savourer, mastiquer, prendre son temps à table... Autant d'habitudes à intégrer pour assurer une bonne assimilation de nos aliments et donc une bonne utilisation de nos repas.

Le plaisir gustatif est primordial, donc profitons! Savourons nos assiettes à chaque repas. Apprécions chaque saveur, chaque texture pour combler nos papilles! Nous éviterons ainsi les envies, les frustrations et par conséquent, les crises de grignotages!

La digestion commence en bouche! Nos dents jouent un rôle essentiel dans la transformation des aliments en nutriments, donc laissons les faire leur travail. En mastiquant chaque petite bouchée avec application, nous réduisons considérablement le travail de l'estomac et de l'intestin. Fini les sensations de ballonements, les problèmes de transit... Et surtout, nous assurons ainsi une bonne utilisation des nutriments et donc une élimination des calories!

La sensation de satiété est un message nerveux qui arrive au cerveau 20 minutes aprés le début d'un repas. Voilà pourquoi il est primordial de prendre notre temps à table afin d'en sortir rassasié! Sinon, gare aux fringales!!