Témoignages

Bertrand, 45 ans, octobre 2015:

Excellente diététicienne!!

Tiphaine, vous avez su m'écouter, me motiver, me guider!! Finalement, c'est votre soutien qui m'a permis d'appliquer vos conseils. Bravo! je n'ai pas du être un client facile et vous avez relevè le défi grandement!! Je continue à parler de vous autour de moi et je n'hésiterai pas à revenir vous voir si je me sens fragile.

 

Arianne, 22 ans, septembre 2015:

Comme promis, je vous donne de mes nouvelles: Je vais trés bien grâce au programme alimentaire que nous nous étions fixées. Je continue à manger en fonction de ma journée type. Mon poids se stabilise bien (toujours entre 50 et 51kg). J'arrive à m'accorder des écarts plaisirs et à les compenser. Ma cellulite a complètement disparue, je sais que le sport a beaucoup aidé aussi! J'ai toujours une pensée pour vous, quand je monte sur la balance ou lorsque je fais mes courses. Je tiens vraiment à vous remercier une nouvelle fois, je n'aurais pas pu réussir sans vous!

 

Françoise, 61 ans, aout 2015:

Je viens de terminer un travail d'un an avec Mme Flipo. Ce n'est pas la première diététicienne qui s'occupe de moi, mais je crois que ce sera la dernière. J'ai enfin trouvé un professionnel de la nutrition de confiance. Mme Flipo a su m'écouter et me comprendre, me soutenir et m'aider à rester motivée. Ses conseils sont sensés, et simples à appliquer. Ses astuces permettent de garder une vie sociale et de ne pas culpabiliser au moindre écart. Je ne me suis jamais fait gronder mais plutôt encourager, et cela n'a pas de prix! Biensûr, je n'ai pas retrouvé le corps de mes 20 ans mais je me sens à nouveau désirable et cela faisait bien longtemps que je n'y croyais plus!

 

Etienne, 19 ans, juin 2015:

J'ai eu un accident de scooter qui m'a obligé a arrêter toute activité physique du jour au lendemain. Moi qui faisait beaucoup de sport, j'ai eu trés peur de devenir gros. Ma mère m'a conseillé d'aller consulter un nutritionniste. J'ai pris rdv avec Mme Flipo car son cabinet est tout pret de chez moi. Le hasard a bien fait les choses. J'ai appris à m'alimenter correctement et j'ai réussi à rester mince. J'ai beaucoup aimé l'approche de cette diététicienne car elle explique chacun de ses conseils. Du coup, il est plus facile de les appliquer puisqu'on les comprend. C'est logique donc c'est simple et ça me servira toute ma vie. Il ne me reste plus qu'à refaire du sport petit à petit pour me remuscler.

 

Valérie, 32 ans, avril 2015:

Aprés la naissance de mon deuxième enfant, j'ai du me résoudre à l'évidence: je devais me faire aider pour perdre mes kilos accumulés... J'étais épuisée et démoralisée. Apprendre à manger équilibrer m'a permis de retrouver mon poids de forme mais aussi ma vitalité. J'ai compris pourquoi j'étais si fatiguée et je ne ferais plus les mêmes erreurs! Merci Mme Flipo!!

 

Violaine, 27 ans, mars 2015:

Doucement mais sûrement! Pas facile de manger équilibré quand on passe sa vie à sortir! Mais pas envie pour autant de changer de rythme, il faut en profiter de la vie tant qu'on est jeune! Cela a pris un peu plus de temps qu'espéré mais à force de petits changements peu contraignants, j'ai réussi à retrouver une silhouette attirante. C'est tout ce que je voulais!! Merci pour vos précieux conseils Mme Flipo!!

 

Diane, 39 ans, novembre 2014:

Depuis 2 ans, j'essaie d'appliquer les bons conseils de Mme Flipo. Sans succés. J'y parviens quelques semaines, les résultats sont là, puis je lâche prise. C'est tout le dylemne de ma vie, je suis irrégulière dans tout ce que je fais (sport, boulot, amour...). Je continue à venir car chaque consultation est un véritable bol d'air. Je repart chaque fois reboostée, ravie de mes nouvelles résolutions... Mme flipo est trés convaincante, ces conseils ne sont pas durs à appliquer mais je ne m'y tiens pas. Malgré tout, j'ai perdu du poids. Moins que si j'étais sérieuse, mais je suis déjà à -4.5kg (j'en ai encore 9 à perdre). Et ces kilos perdus, ne reviennent pas! Pour moi, c'est une victoire. je sais que le jour où je serais prête à me "ranger", je me débarrasserai définitivement de mon surpoids car je dispose des bons outils et du soutien moral!

 

Eve, 42 ans, septembre 2014:

Mon mari a été suivi par Mme Flipo pendant 6 mois. Au début, il venait seul aux séances. Je ne comprenais pas trés bien ce qu'il espérait apprendre chez une diététicienne. Pour moi, manger équilibré en théorie, c'était trés simple, en pratique beaucoup moins. Je me suis rendue compte en essayant d'appliquer les règles alimentaires conseillées à mon mari que j'avais beaucoup d'idées fausses sur ce qui fait maigrir ou non... J'ai décidé d'assister aux consultations avec mon mari. J'ai tout de suite compris l'intêret de consulter: le soutien moral! Mme Flipo est dynamique, elle nous encourage chaque jour à continuer nos progrès. Elle nous explique chacun de ses conseils et tout prend un sens. Tout est logique donc tout devient facile. Cela vaut le coup!

 

Arnaud, 25 ans, juin 2014:

Depuis 2 ans, ma vie ne ressemblait plus à rien. Pour résumer, je n'allais plus à la fac, je passais mes journées à dormir et mes nuits à fumer de l'herbe, à boire des sodas et à manger des chips.

Mme Flipo, vous deviez m'aider à reprendre mon alimentation en main, vous avez avait fait plus que ça. Sans jamais me juger, vous avez su écouter et respecter mes difficultées. Vos conseils m'ont permis de garder foi en moi et de retrouver un rythme de sommeil, de travail et de prises alimentaires.

Je ne crois pas que j'y serais parvenu sans vous, merci vraiment!

 

Antony, 22 ans, mai 2014:

Dur, dur de bien manger quand on est étudiant!

Comme beaucoup de garçon, je ne me suis jamais intéressé à la cuisine lorsque j'habitais chez mes parents. Donc quand je me suis retrouvé dans ma chambre universitaire, j'ai commencé à manger des kebabs, des pizzas, des hamburgers et à boire des sodas, des bières...

J'ai vite pris du poids et je me suis retrouvé avec pleins de boutons, les cheveux gras... J'avais mal au ventre, j'étais crevé...

Je savais que je devais réagir et améliorer ma façon de manger, mais je ne savais pas faire!

Du coup, j'ai frappé à la porte de Mme Flipo qui m'a appris les bases. Avec un peu de persévérance, j'ai appris à gérer mes courses et mes repas et les résultats ont suivis!

Merci Mme Flipo pour votre patience et vos astuces!

 

Léonore, 19 ans,  mars 2014:

Je suis venue à Montpellier pour faire mes études, j'ai du changé tout mon mode de vie. Résultat: + 5kg en 1 an et demi. La cata!

J'ai rencontré Madame Flipo il y a 6 mois. Vos témoignages m'ont encouragée à prendre rdv.

J'ai donc entamé un suivi sur du long terme avec elle. J'étais confiante mais j'avais un peu peur de ne pas y arriver. Ma vie est trés décousue, je mange au resto U le midi, je suis souvent invitée chez des amies le soir... Enfin, comme le dis Mme Flipo, le but n'était pas de me transformer en modèle de la diététique mais d'équilibrer l'ensemble de ma semaine... C'était motivant. J'ai eu du mal à m'y mettre mais maintenant, je suis à fond! Mon suivi est fini et il me reste 2 kg à perdre mais je sais que je vais y arriver en continuant à suivre ces recommandations alimentaires!

Mme Flipo, je sais que si j'ai encore besoin de vous, vous n'êtes pas loin. C'est rassurant! En tout cas, je vous tiens au courant de mes résultats!! Encore merci pour votre soutien.

 

Thomas, 55 ans, janvier 2014:

Je ne suis pas trés doué pour les discours, mais en 2 mots: Mme Flipo est une SUPER diététicienne.

Trés bonne adresse!!

 

Julien, 43 ans, février 2013:

Je ne supportais plus mon physique, il fallait que je réagisse mais je ne voulais pas suivre les conseils de ma femme. J'avais besoin d'une aide extérieure. Une amie m'a recommandé Mme Flipo. Grâce à elle, j'ai appris à écouter mon corps et surtout à répondre à ses messages. Cela a tout changé. J'ai redécouvert les sensations de faim, de rassasiement, de plaisir... Ma femme a su adapté sa cuisine aux recommandations nutritionnelles de Mme Flipo.

Résultat, j'ai retrouvé le poids de mes 20 ans en peu de temps (- 19kg en 9 mois) et je me sens vraiment mieux dans ma peau.

A mon tour de vous conseiller Mme Flipo.

 

Andréa, 34 ans,  février 2013:

Mme Flipo, MERCI!

Lors de notre première rencontre, malgré une bonne impression, j'ai eu du mal à croire que j'étais capable de changer durablement mes habitudes alimentaires et de perdre du poids ainsi. Comme vous le savez, j'étais plus attirée par un régime radical mais j'ai décidé de jouer le jeu, de vous faire confiance... Je ne regrette rien.

Vous avez été d'excellents conseils. Votre soutien et vos astuces m'ont été trés utiles également.

-12kg en 6 mois et une stabilisation à mon poids de forme depuis, je ne pouvais pas espérer mieux! Tout cela sans souffrir de la faim, sans me couper de mes amies, sans avoir à préparer plusieurs plats à la maison... C'était presque facile!

 

Sylvie, 29 ans, janvier 2013:

Récompensée de mes efforts 2 ans aprés!

Avec Mme Flipo, j'ai pris de trés bonne habitudes alimentaires. Je reconnais que dés le début de notre suivi nutritionnel, j'ai retrouvé la pêche, un meilleur sommeil, une meilleure qualité de peau, un bon transit...

Parcontre, je ne perdais pas de poids. Nous avons supposé que j'avais un blocage psychologique... j'étais trés déçue mais j'ai continué à suivre cet équilibre alimentaire qui me convenait.

1 an et 8 mois aprés le début de mon programme, j'ai rencontré l'homme de ma vie. Cela a entraîné un déclic: mon poids a commencé à descendre. J'ai donc atteint mon objectif: - 8kg en 4 mois. Je suis persuadée que cela ne serait pas arrivé si j'avais gardé mes anciennes habitudes alimentaires! Je suis ravie d'avoir persévérè!!